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Service Après Vente

PROCEDURE DE PRISE EN GARANTIE S.A.V.

Afin d’établir une procédure relative à une demande de prise en garantie,
plusieurs étapes essentielles sont à respecter :

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Etape 1

S’assurer que la demande de prise en garantie est justifiée et qu’elle rentre dans le cadre des conditions de prise en garantie
(voir tableau des « Conditions de prise en charge de la garantie » ci dessous). Les erreurs de saisie de référence et/ou les erreurs de livraison ne font pas l’objet d’une demande de garantie.

 

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Etape 2

Remplir tous les champs du Formulaire S.A.V ci-après, ou envoyer sa demande de S.A.V. par mail sav@hoff.fr.Le dossier de demande de prise en garantie devra obligatoirement comporter les pièces suivantes (tout dossier incomplet sera rejeté): Photo du n° de série (s’il y en a un pour les planches de surf) + Photo recto du produit + Photo verso du produit + Photos des défauts constatés + Texte explicatif du problème + Référence du produit + Facture ou ticket de caisse.La facture ou le ticket de caisse devra être  impérativement être joint au dossier car ce document est indispensable pour le déclenchement de la prise en charge de la demande de garantie.

 

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Etape 3

Dès  réception du dossier complet de demande de garantie un diagnostic est établi par nos services ou par nos fournisseurs  afin de définir la possibilité d’accorder ou non la garantie.
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Etape 4

  • Accord de garantie totale :

    Le service SAV accorde le retour des marchandises. Il en informe le service commercial qui communique un numéro de retour au client. Les retours effectues directement au cash ou au depot sans numero et sans l’accord du service S seront systématiquement refusés. Les frais inhérents au retour seront à notre charge quand le retour est autorisé.Dans certains cas, à la demande du fournisseur, le produit sera détruit (photos à l’appui).Le produit est en stock disponible : un échange produit est réalisé,Le produit n’est pas en stock disponible : un produit différent peut être échangé (à valeur égale ou si différence de prix réajustement). Le produit n’est pas en stock disponible : un avoir est établi.

  • Accord de garantie partielle :

    Un numéro de retour est communiqué au client pour qu’il nous retourne la marchandise.Une décote est appliquée.

  • La garantie n’est pas acceptée :

    Si à notre demande la marchandise nous a été retournée, elle sera à la disposition du client pendant un délai de trois semaines. Passé ce délai elle sera détruite par manque de place.

RESERVES AUPRÈS DU TRANSPORTEUR

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Nous rappelons que les marchandises doivent, impérativement, être contrôlées à la livraison et que les réserves
auprès du transporteur, si la casse est constatée, doivent être émises à ce moment là en présence du livreur.

Sans réserve nous n’avons aucun recours de remboursement auprès du transporteur. Ainsi, toute demande concernant des surfs
arrivés cassés, des bodyboards, skimboards, arrivés enfoncés etc…  qui n’aura pas fait l’objet de réserves sera systématiquement rejetée.

Les réserves doivent stipuler que la marchandise est, cassée, enfoncée etc….
La mention « colis abîmé » ne  sert à rien ! Il faut constater que le produit arrive abîmé. 

CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DE LA GARANTIE

*ER : Expertise Requise

CAS DE FIGURE OUI ER* NON
Délai de garantie de 1 an dépassé (s’applique à tous les produits)
la date de vente au particulier fait référence
Produit transformé ou réparé
Usure naturelle du produit
Pièces de contre-façon ou non préconiseés, montées sur le produit
Etat de la marchandise non contrôlé à la livraison, pas de réserves au transporteur
Utilisation intensive des Produits entrée de gamme
BODYBOARDS
Délamination et décollement des rails (PE/PP)
Bulles et porosité de la mousse
Pliures sur le Deck et le Slick
Infiltration d’eau suite à un perçage inapproprié
Mauvaise utilisation, stockage inadéquat, exposition au soleil
SKIMBOARDS
Délamination Epoxy / Bois
Mauvaise utilisation, stockage inadéquat
SKATEBOARDS
Délamination du deck sans choc apparent
Deck vrillé
Choc apparent, mauvaise utilisation, casse
Non utilisation de pads pour trucks
SURFBOARDS / LONGBOARDS / SUP
Délamination du deck et des rails sans choc apparent
Défaut de construction
Produit transformé
Mauvaise utilisation, stockage inadéquat
Casse de la planche
NEOPRENES
Dommages causés par autre chose que des défauts de matériaux ou de construction
Utilisation dans des activités commerciales de type location ou enseignement
Exposition intensive à la lumière du soleil, mauvaise manipulation ou mauvais stockage
 Usure normale, y compris rayures et décoloration
Utilisation intensive des produits entrée de gamme
TEXTILE ET CHAUSSURES
Défaut de fabrication
Problème de taille, couture défectueuse
Usure anormale
Mauvaise utilisation, stockage inadéquat
Instructions de lavage, entretien et séchage non respectées

FORMULAIRE S.A.V

Tous les champs sont obligatoires

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, gif, tiff, bmp, pdf.
    Photo focus produit du défaut constaté ( toutes photos non significatives verront leur dossier S.A.V. rejeté, Merci )
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, gif, tiff, bmp, pdf, xls.
    Merci de scanner le ticket de caisse du produit / ou la facture correspondante